Travaux

Fibre optique

Le département du Calvados va lancer, sur notre commune, le déploiement du réseau public « Fibre Calvados Normandie ». Ce projet va prochainement garantir l’accès à l’Internet Haut Débit. Mais le démarrage des opérations est conditionné par la réalisation de travaux d’élagage sur certaines propriétés privées. Ces travaux d’élagage, en période automnale et hivernale, sont à la charge des propriétaires, juridiquement responsables de l’entretien des haies trop proches des infrastructures téléphoniques et électriques. En cas de non-exécution de l’élagage, celui-ci sera effectué, après mise en demeure, et facturé aux propriétaires: Travaux d’élagage

Les travaux débutent en août 2020 sur le chemin de l’Epine Pigache.

Curage de ruisseau

Le ruisseau du chemin de la Goulaffre a été curé à la pelle mécanique par une entreprise du Brèvedent. Le ruisseau se déversait sur le chemin et le rendait impraticable. Pour maintenir un bon état du chemin, il est important que les riverains entretiennent leur haie, et ramassent les branches tombées pour le bon écoulement de l’eau.

Peupleraie

Le terrain planté de peupliers chemin de la Vallée est en cours d’exploitation. Ce terrain est un terrain privé, les arbres sont exploités par le propriétaire. Pour rappel, il est interdit à toute personne de pénétrer sur un terrain privé, et il est dangereux de s’approcher du chantier.

Abri bus

L’abri bus rue du régiment écossais sera remplacé fin septembre, l’actuel étant vétuste.
Deux entreprises de Coquainvilliers participent à cette installation : l’entreprise Norcor représentée par M. Groult fournit l’abri bus, et  l’entreprise Transfluide représentée par M. Philippe en assure la pose.

Travaux de voirie

Pour remédier aux dégâts dus à l’orage de juin 2019, des travaux de réfection de voirie sont prévus, à partir du 21 septembre, rue et allée du Stade,rue du Pontif, chemin Blanc et chemin des Buttes.