Travaux

Dans le Chemin d’Argentel, en partenariat avec la commune de Manerbe, la réfection de la voirie va être réalisée, ainsi que la création de deux aires de croisement et un caniveau pour évacuer les eaux de ruissellement. Les informations seront distribuées dans les boites aux lettres des riverains concernés.

Suite aux détériorations consécutives à l’orage de Juin, des devis sont en cours concernant les parties communales : – l’accès à l’Espace de Loisirs, par le Chemin du Pontif – sur la RD 48, à hauteur du pont du Pré d’Auge, comblement, reformatage du talus et plantations – Chemin de la Mauvaisinerie (étude en cours pour l’aménagement du ruisseau).

Des plantations sont également prévues aux endroits où des enrochements ont été effectués par le département.

Coquainvilliers fait partie des communes ayant obtenu la reconnaissance en « catastrophe naturelle ».

FIBRE OPTIQUE :

Le département du Calvados va lancer, sur notre commune, le déploiement du réseau public « Fibre Calvados Normandie ». Ce projet va prochainement garantir l’accès à l’Internet Haut Débit. MAIS, le démarrage des opérations est conditionné par la réalisation de TRAVAUX d’ELAGAGE sur certaines propriétés privées. Ces travaux d’élagage, en période automnale et hivernale, sont à la CHARGE des PROPRIETAIRES, JURIDIQUEMENT RESPONSABLES de l’entretien des haies trop proches des infrastructures téléphoniques et électriques. En cas de non-exécution de l’élagage, celui-ci sera effectué, après mise en demeure, et FACTURÉ AUX PROPRIÉTAIRES.

Travaux d’élagage